Tourisme

Les bains thermaux


Un peu d'histoire… La découverte de la source de Lavey remonte au 27 février 1831. Un épisode totalement inattendu a permis à un pêcheur de faire cette incroyable découverte. Relevant ses nasses au bord du Rhône, celui-ci sentit, en s'avançant dans l'eau, une vive chaleur; étonné il raconta la chose autour de lui…

L'eau des Bains de Lavey provient d'une source "hyperthermale", puisée entre 200 et 600 mètres de profondeur, située à proximité immédiate du Centre Médical.
Du premier point de captage jaillit une eau à 62° à raison de 400 litres par minute; le second point - exploité depuis l'an 2000 seulement - délivre des entrailles de la terre une abondante quantité d'eau (600 l/min) à 70°. Un avantage non négligeable puisque l'ensemble du site thermal trouve ainsi, grâce à l'eau, une ressource naturelle et non polluante, l'essentiel de l'énergie et du chauffage nécessaires.

Le site des bains de Lavey.


Balades


Lavey-Morcles est une étape et/ou une entrée sur le Tour des Muverans.
La cabane de la Tourche constitue une halte appréciée des randonneurs sur ce célèbre parcours. 

D'autres possibilités de randonnées pédestres sont à votre disposition auprès de Vaud Rando ou de Valrando (son équivalent valaisan).


Téléski


Le Ski-Club de Lavey vous propose la pratique du ski et la détente en famille aux Martinaux.

Le chalet des Martinaux est une buvette, ouverte en principe tous les week-ends, exploitée par le Ski-Club de Lavey. Il accueille les touristes de passage ou des groupes sur réservation.

En hiver, un téléski, construit par le club, vous permet la pratique du ski dans une atmosphère familiale et à des prix défiant toute concurrence ! 

Contact et autres informations

Commune de Lavey-Morcles - Rue Centrale 16 - CH-1892 Lavey-Village - +41 24 485 12 33